Dimanche 15 avril 2018 à 9h30 :  Les croissants du Président

Commentaires :
Le vent a bel et bien tourné en bise hier dans la soirée. Des flocons étaient visibles dès 23 heures à la SdF où avait lieu le repas du jumelage Thônex - Graveson. Jura, Salève et Voirons ont reçu une couche de peinture blanche impressionnante. La bise est forte. Il ne fait que 3 à 4 degrés !
Chaque club est au départ avec deux membres à vélo. La fermeture de routes pour le Tour de Romandie complique la tâche de ceux motorisés, notamment de Paul notre Président d'honneur qui n'a pas de bus pour arriver à Rouelbeau.
Petites routes vers le centre horticole de Lullier pour montrer de l'arboriculture à Daniel P. qui produisait des fruits à Gravesson. Passage à Jussy, au château du Crest et à Corsinges. Arrivée des cyclos sous les applaudissements de quelques membres du CTC et de tous les autres du BCG avec leurs compagnes.
Bonne ambiance à l'intérieur bien au chaud. Les conversations ne concernent pas que le vélo. Les Gravesonnais sont encore attendus pour un dernier repas avant de repartir qui en voiture qui en car. Photo de famille à l'extérieur au soleil qui peine à réchauffer le fond de l'air balayé par la bise qui forcit.
Les petites routes du retour sont anormalement fréquentées en raison du Tour de Romandie. Il y a juste la place pour passer à vélo à Choulex car c'est coincé dans les deux sens. Variante par le domaine de Bel Idée pour rejoindre la Voie Verte.

4 à vélo et 23 à moteur = 27 participants:
A vélo :  Blaise D., Dominique G., Eric B. et Daniel P.
A moteur :  Michel Bi., Mick C., Patrice F., Janette F., Catherine O., Thomas P., Cristina P., Marc R., Paul S., Patrick A., Daniel B., Hasdin B., Jean-Louis C., Philippe G., Frédéric L., Bernard M. etc.

Points de passage du parcours de base :
Brève balade à vélo pour atteindre le centre sportif de Rouelbeau et en revenir.
Et des compléments si la météo, l'envie et les autres obligations le permettent.
(voir les commentaires).

Caractéristiques :
Distance = 30 km    (effective 30 km)
Dénivellation totale = 100 m    (effective max. 80 m)
Index de difficulté GPSies = ?

Carte et tracé :
pas de lien direct vers GPSies
pas de carte
pas de fichier pour Google Earth


Lien vers les 12 photos :
Google Photos   (Merci à Blaise et aux autres)