Samedi 7 octobre 2023 à 13h00
Distance : 75 km | Dénivellation : 1250 m

Points de passage :
Thônex - Loëx - Arpigny - Faucigny - Chez le Court - St-Jean-de-Tholome - Pied du Môle - Larsenex - La Tour - Ville en Sallaz - Chez Cheneval - Bogève - Col de Ludran - St-André - La Bergue - Thônex

Caractéristiques :
Distance = 75 km
Dénivellation totale = 1250 m
Index de difficulté GPSies = max. 11,77

16 participants :

Olivier Bl., Carlos C., Blaise D., Esteban D., Didier E., Luc F., Dominique G., Natacha M., Pascal Mo., Daniel O., Dominique P., Marc R., Pierre-Yves S., Paul S., Patrick Tr., Silvestre T.

 

Commentaires :

Pas de soucis avec la météo aujourd'hui, petite bise et température dépassant largement les 20 dans l'après-midi. 16 au départ de la SdF dont 2 nouveaux venus (Esteban D. et Daniel O.). Le parcours au programme n'est pas bien long mais comporte de nombreuses montées assez raides.

Le premier groupe part un peu en avance et entraine la plupart des participants. Blaise prends la tête du second avec Natacha et Paul S. La très belle lumière incite à des arrêts photos. Très peu de trafic sur la petite route passant par Chez le Court puis vers St-Jean de Tholome et le pied du Môle avant de descendre par Larsenex jusqu’à La Tour. Le robinet devant les WC est le bienvenu pour remplir les bidons.

A Viuz, la petite route prévue est en principe barrée mais finalement ce ne sont que des travaux d'amenée d'eau potable laissant juste une bande revêtue. Les ponts de vue se succèdent et appellent des arrêts photos ce qui repose dans cette sévère montée qui est comme un petit Joux-Plane.

La fontaine de Bogève est à sec mais la borne d'eau en face du cimetière fournit ce précieux liquide. Passage de Ludran dernière difficulté avant le retour principalement en descente. Il fait très frais par endroit à l'ombre et c'est bien de retrouver le soleil à la route des Chevaux. Il reste encore de courtes remontées et de la bise d’abord contraire puis favorable.

8 des 13 du premier groupe sont attablés chez Piero depuis un moment déjà. Les deux nouveaux ont dû passer chez Décathlon pour un rayon cassé à la fin de la route des Chevaux et 3 autres sont rentrés. Après les efforts, il fait juste assez chaud dehors à l'ombre. Le parcours par de petites routes presque sans trafic et avec en général un bon revêtement a été très apprécié.

Photos (Merci à Blaise)