Samedi 22 juillet 2023 à 8h30
Distance : 130 km | Dénivellation : 1700 m
Points de passage :
Thônex – Le Reposoir – Ecogia – Sauverny – Divonne – Col de Combe – La Vattay – Mijoux – Chézery – Lancrans – Vanchy – Fort de l'Ecluse – Chancy – Thônex
Caractéristiques :
Distance = 130 km (réelle 35 à 130 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1700 m (réelle max. 1700 m)
Index de difficulté GPSies = 17,71
Météo :
beau et assez frais, vent, chaud l'après-midi
8 + 8 + 1 = 17 participants :
Olivier Bä., Gérald B., Olivier Bl., Carlos C., Blaise D., André D., Didier E., Christian E., Dominique G., Anat L., Patrick Le., Dominique P., Paul S., Thibaut S., Joëlle T., Silvestre T., Patrick x.
Commentaires :
Nous sommes 17 bloqués au BIT car la route Suisse est fermée en raison d'un accident mortel survenu cette nuit avant le Reposoir. Blaise montre comment retrouver le parcours par Pregny et Collex. Olivier Ba nous quitte à Sauverny car après son accident il ne peut pas encore aligner les kilomètres.
La route forestière est en grande partie à l'ombre heureusement car la pente est rude. La température descend jusqu'à 15 seulement. Blaise, Gérald et Dominique sont les derniers. Paul revient par l'arrière car il s'est trompé à une bifurcation. Regroupement à La Vattay. 8 rentrent par La Faucille.
Point d'eau hélas fermé à Mijoux. Blaise est vite larguer en raison du vent contraire assez fort et des fonceurs devant. Silvestre l'attend malgré ses arrêts photos. Un grand merci.
Regroupement au resto de Chézery. Boissons pour les premiers qui repartent car la cuisine, surchargée, ne peut pas préparer des sandwiches. Ont-ils trouvé un autre endroit par la suite ?
Silvestre réussit cependant à en obtenir un et Blaise, à l'intérieur car trop chaud sur la terrasse, déguste une entrée à 5€. Les deux continuent sans se presser. La température monte et le vent se fait plus discret. Les petites routes au-dessus de Bellagarde sont par moment difficile.
Le vent pousse mais pas toujours pour le reste du retour. Après cette longue et belle balade, les participants se dispersent pour rentrer à la maison.
Photos - (Merci à Blaise, Anat et Patrick L.)