Samedi 14 octobre 2023 à 13h00
Distance : 85 km | Dénivellation : 1000 m
Points de passage :
Thônex - Veigy - Loisin - Ballaison - Sciez - Choisy - Jouvernex - Perrignier - Mâcheron - Les Moulins d'Amphion - Le Lyaud - Jouvernaisinaz - Orcier - Cervens - Marclay - Machilly - Thônex
Caractéristiques :
Distance = 85 km
Dénivellation totale = 1000 m
Index de difficulté GPSies = max. 11,45
11 participants :
Natacha Me, Dominique Ge, Patrick Tr, PAC, David Mi, Carlos Al, Ilidio, Sébastien Gi, Thomas Pe, Manuel Is, Patrick Le.
Commentaires :
Malgré une superbe semaine ensoleillée, la météo n'a pas été de notre côté. La pluie a fait son retour dans la nuit de samedi, bien que quelques éclaircies se sont présentée en milieu de matinée, la pluie est revenue à partir de 11 heures. Par conséquent, nous avons décidé de reporter notre sortie au dimanche.
Le dimanche matin donc, 11 cyclistes se sont retrouvés à 10h30 à la salle des fêtes. Heureusement, la météo s'était améliorée, avec néanmoins une nouvelle fraîcheur, mais heureusement quelques rayons de soleil ont commencé à percer les nuages. Nous sommes partis en groupe, bravant une légère brise, en direction de Loisin pour affronter la première montée de ce parcours vallonné, pour atteindre Balaison.
Dès le début, certains cyclistes se sont détachés, emmenés par Patrick Tr et PAC, qui étaient en pleine forme. Nous nous sommes retrouvés aux Crapons pour ensuite attaquer ensemble la descente en direction de Sciez. C'est là que nous avons aperçu un grand groupe de Bike Passion. Nous avons continué en groupe jusqu'à Jouvernex, où nous nous sommes arrêtés à la fontaine pour nous ravitailler en eau.
C'est là que Carlos et Ilidio ont décidé de prendre de l'avance pour une pause naturelle, mais malheureusement, ils ont pris la mauvaise direction, et nous ne les avons hélas plus revus. Le reste de l'équipe a continué son chemin, avec déjà quelques petits groupes formés avant d'arriver à Perrignier et d'entamer la montée en direction de la Colline des Châteaux d'Allinges, où tout le monde s'est regroupé.
Nous avons continué ensemble, passant par Les Moulins d'Amphion avant d'atteindre enfin Le Lyaud. Là, nous avons affronté l'avant-dernière montée en direction de Jouvernaisinaz, chacun montant à son rythme. Nous nous sommes retrouvés à Orcier pour ensuite entamer la dernière montée au-dessus de Bon-en-Chablais, sachant que Marclais nous attendait pour savourer la fin de toutes ces montées.
Finalement, nous sommes rentrés sur Thônex, tous satisfaits d'avoir bouclé ce magnifique parcours qui porte si bien son nom : Montagnes russes à l'est..
Photos - (Merci à PAC, Sébastien et Patrick Le)