Samedi 17 Juin 2023 à 08h30
Distance : 60 à 135 km | Dénivellation : 1980 m
Points de passage :
Thônex - La Muraz - Chez Fauraz - Groisy - Villy le Pelloux - Allonzier la Caille - Cercier - Sallenoves - Chilly - Croix Rouge - Desingy - Veytrens - Challonges - Pyrimont - (D991 - Génissiat -) Franclens - Clarafond - Valleiry - Chancy - Thônex.
Caractéristiques :
Distance = 140 km (réelle 60 à 135 km selon groupes)
Dénivellation totale = 1750 m (réelle max. 1750 m)
Index de difficulté GPSies = 18,33
Météo :
beau et chaud
Participants (16) :
Jean B., Michel Bi., Gérald B., Olivier Bl., Blaise D., Didier E., Dominique G., Ricardo G., Christine H., Manuel I., Fernando M., Imre O., Marc R., Paul S., Magali S., Silvestre T.
Commentaires :
Encore une belle et chaude journée annoncée sans risques de pluie et avec peu de vent. 16 à la SdF dont une nouvelle qui ne devrait pas avoir de problème à rouler devant.
Regroupement Chez Fauraz, les premiers reviennent car la route vers Groisy est fermée en raison du rallye des Bornes. Blaise ne l'avait pas vu hier sur Inforoute 74. Ce sera par Cruseilles, même pour le premiers en direction du pont de la Caille. Michel Bi. et Manuel rentrent car occupés cette après-midi.
Comme prévu, Blaise et avec Paul S. vont directement par Copponex. C'est principalement de la descente dans de beaux paysages. Montée à Sallenôves puis vers Chilly où les premiers les rattrapent. Regroupement à Croix Rouge avant une nouvelle longue descente jusqu'aux Usses.
Il commence à faire chaud dans la remontée vers Challonges. Arrêt au soleil à la boulangerie qui n'a pas un grand choix de boissons hélas. Paul, Gérald et Blaise se contentent de Pyrimont, les autres ajoutent Génissiat. Dure remontée et retour vers le carrefour d'Eloise. Il fait de plus en plus chaud.
Retour habituel par Vulbens et Chancy, avant ceux de Génissiat car Jean a crevé. Fin de parcours presque comme l'officiel en restant ensemble jusqu'au pont de Sierne.
Lors de la sortie, Fernando nous a appris que Joaquim a eu un accident au Portugal avec un camion. Il est resté 2 à 3 semaines dans le coma et semble aussi paralysé ! Nous sommes tous bouleversés et espérons qu'il s'en remette.
Photos - Merci à Blaise et Ricardo G.