Date : Jeudi 1 août 2024 à 8h30
Distance : 111 km | Dénivellation : 1430 m
Points de passage :
Thônex – Cruseilles - Annecy - St Jean de Sixt - St Pierre en Faucigny - Thônex
11 participants : Ricardo G, Andréas F, Natacha M, Magali S, Gérald B, Pascal M, Patrick L, André H, Sébastien G, Olivier Ba et Eric B (nouveau membre).
Météo: grand beau
Commentaires :
Onze cyclistes se sont retrouvés pour cette sortie du 1er août. En petit comité, nous avons pris ensemble les petites routes habituelles du CTC jusqu’à Saint-Pierre-en-Faucigny. À l’approche de la montée du Col de Saint-Jean-de-Sixt, chacun a adopté son propre rythme et des petits groupes se sont alors formés.
Notre ami Sébastien a eu une crevaison près de la miellerie des Aravis et a reçu l’aide du Président. Une fois la réparation terminée, nous avons repris la route avec un bon retard sur le reste du groupe. Regroupement général à la boulangerie de Saint-Jean-de-Sixt pour nous restaurer et nous rafraîchir.
Repus, nous avons entamé une belle descente jusqu’à Thônes, où nous nous sommes réunis pour affronter une route malheureusement très fréquentée par les camions. André, plein d'entrain, a manqué la bifurcation pour Menthon-Saint-Bernard. Une fois l’erreur corrigée, nous avons repris la route et profité d’une descente offrant une vue magnifique sur le lac d’Annecy.
Arrivés au bord du lac, nous avons roulé au mieux sur la piste cyclable, particulièrement fréquentée en cette période estivale. Nouveau regroupement général pour traverser Annecy, franchir de nombreux ronds-points et enfin affronter la longue montée en direction du pont de la Caille, où nous nous sommes rassemblés de nouveau.
Le Président, lassé des grandes routes, a proposé une variante par la route de Vaudey. Seuls trois cyclistes l’ont suivi, les autres n’ayant pas trouvé la petite route du parcours officiel, ont continué par la nationale pour aller boire un verre à Cruseilles.
Nous nous sommes finalement tous retrouvés au Lac des Dronières (hormis André qui est rentré directement par le Mont-de-Sion), puis avons pris la direction de La Muraz.
N’ayant pas pu nous rendre chez Piero, fermé les jours fériés, nous avons partagé le verre de l’amitié au Tea-room sur la place Graveson, avec notre nouveau membre Eric, heureux de sa sortie et de l'accueil reçu.
Malgré un parcours comportant trop de grandes routes, la journée a été belle, avec de superbes paysages et, comme toujours, une ambiance conviviale.
Photos - (Merci à Olivier et à Patrick)