Date : Samedi 13 juillet 2024 à 8h30
Distance : 108 km | Dénivellation : 1555 m
Points de passage :
Thônex – Bonneville – piste cyclable – Marignier – Scionzier – Le Reposoir – Col de la Colombière – Grand-Bornand – Gorges du Borne (avec recueillement) – Thônex.
2 suppléments à choix pour les plus forts : passer par le Mont-Saxonnex et / ou monter à Romme
13 participants :
Patrick L, Patrick R, Jean-Michel B, Dominique P, Ricardo G, Magali S, Natacha M, Romain L, Pierre-Alain C, Luis R, Silvestre T, Dominique G et Imre O (pas sur la photo de départ)
Météo: Grand beau
Commentaires :
Ce samedi estival, 13 cyclistes se sont réunis pour une sortie, un nombre réduit sans doute à cause des vacances. Après la traditionnelle photo, le premier groupe de costauds (Magali, Domdav, Romain L, Ricardo G et Dominique G) s'élance sous la conduite de Patrick R.
Quelques minutes plus tard, le second groupe démarre tranquillement, dirigé par Silvestre. À Nangy, le premier groupe les rattrape après s'être trompé de chemin au départ, se retrouvant ainsi derrière le second groupe. Tous ensemble, ils roulent alors à un rythme soutenu sous l'impulsion de Patrick R jusqu'à Bonneville, où une crevaison du Président force le deuxième groupe à s'arrêter. Cette pause bienvenue permet à Dominique G, qui s'était arrêté pour un besoin naturel, de rejoindre le groupe.
Après la réparation, le second groupe reprend la route en direction de Marnaz. Au pied de la montée, chacun adopte son propre rythme pour affronter les 16 km de montée. Les deux groupes se rejoignent au sommet pour dévorer un sandwich, à l'exception de Patrick R, Ricardo et Dominique G, qui décident de continuer et de rentrer plus vite.
Rassasiés, tous se lancent dans la descente jusqu'au Grand-Bornand, où ils se regroupent, chacun ne descendant pas à la même vitesse. En cours de route, ils croisent Blaise, qui effectuait le parcours en sens inverse. Blaise qui en a profité pour fleurir la plaque de Jean-Charles, un ancien membre, décédé il y a 34 ans.
Le groupe poursuit son chemin ensemble, sauf Silvestre qui dans la vallée du Borne, décide de rentrer par la redoutée sur le plateau des Glières et rentrer par Groisy. Le reste groupe continue leur route avec de bonnes attaques dans les bosses, jusqu'à Etrembières où chacun se sépare pour rejoindre son foyer. Seule Natacha décide d'aller se rafraîchir chez Piero.
Ce fut une belle sortie sous un soleil estival, avec une pensée émue pour notre ami Paul S, qui a chuté jeudi dernier et s'est fissuré le bassin et la clavicule lors d'un séjour à Barjac.
Photos - (Merci à Patrick L)