Date : Samedi 8 juin à 8h30
Distance : 100 km | Dénivellation : 1350 m
Points de passage :
Thônex - Crassier - Gingins - Col de la Givrine - La Cure - La Vattay - Col de la Faucille - Gex - Collex - Thônex
Caractéristiques :
Distance = 100 km
Dénivellation totale = 1350 m
Index de difficulté GPSies = 16,01
24 participants :
Sébastien G, Carlos C, Illirio (invité), Patrick R, Fernando M, Marc (invité), Magali S, Silvestre T, Jean-Michel B, Gérald B, Patrick T, Yves M, Dominique G, Patrice H, Pierre-Alain C, Marc R, Paul S, Olivier Bl, Christine H, Pascal M, Pierre-Yves S, Thomas P, Patrick L, Luc F
Météo :
Commentaires :
Vingt-trois cyclistes optimistes se sont rassemblés au Reposoir pour une sortie en direction de St-Cergue, malgré les prévisions de pluie. Le premier groupe, dirigé par Yves, est parti en tête, tandis que le deuxième groupe a attendu Sébastien, qui avait crevé juste avant d'arriver.
Une fois Sébastien arrivé, le deuxième groupe a pris la route. À St-Cergue, le groupe s'est regroupé, mais quelques gouttes de pluie ont dissuadé une partie de l'équipe de continuer le circuit complet. Ces cyclistes ont choisi de redescendre sur Arzier et de rentrer à Genève.
Pendant ce temps, le premier groupe, qui avait continué vers La Cure, a pris une décision similaire et a opté pour un retour par le col de la Faucille au lieu de poursuivre jusqu'à Lamoura.
Sept courageux du deuxième groupe ont poursuivi vers La Cure et ont décidé de continuer jusqu'à Morez. La chance leur a souri, car ils ont roulé sans pluie jusqu'à Longchaumois. Ce n'est qu'à partir de ce petit village qu'ils ont rencontré quelques gouttes. Ils sont arrivés sans encombre à Lamoura, n'ayant subi que deux légères ondées.
Au restaurant Le Chalet, ils ont pu se restaurer avec des sandwiches commandés la veille par le président. Reposés, ils sont repartis en direction de Mijoux pour attaquer la dernière montée vers le col de la Faucille.
Pendant ce temps, le premier groupe a fait une pause au Reposoir pour savourer la bière offerte par Silvestre pour son anniversaire. Le deuxième groupe, qui était passé par Arzier pour rentrer, n'a finalement rencontré que quelques gouttes sur le chemin du retour.
La morale de cette sortie : ne prêtez pas trop attention aux prévisions météo, qui avec leurs annonces de fortes pluies, ont effrayé beaucoup de monde. Comme l'a dit Luc, le vélo est un sport d'extérieur...
Photos - (Merci à Patrick L, Patrick T et Pierre-Yves)