Date : samedi 14 septembre 2024 à 8h30
Distance : 105 km | Dénivellation : 900 m

Points de passage :
Thônex – Chavannes-des-Bois – Crassier – Trélex – Vich – Burtigny – 900 m Gimel – Signal de Bougy – Châtel – Tartegnin – Nyon – Thônex

8 participants : Dominique G, Natacha M, Annat L, Joachim, Thomas P, Patrick T, Sylvestre T, Didier E

Météo : Grand beau avec températures hivernales et grosses rafales de Bise

Commentaires :
Dominique et Joachim, partis de la SDF, rejoignent 6 autres cyclistes au Reposoir, tous prêts à braver les températures frigorifiques et la Bise qui commence déjà à souffler. Anat, qui a très peu roulé avec le CTC cette année pour cause de blessure, est de la partie.

Les 8 partent ensemble, en empruntant à partir de Divonne la piste cyclable jusqu'à Crassier. Bataillant contre la Bise, le groupe se scinde rapidement en 2, Natacha et Dominique préférant rouler plus tranquillement.

A partir de Vich se dresse la première montée sur Begnin où les cyclistes du groupe de tête, conduits par la locomotive Patrick, se regroupent avant la seconde rampe vers Butigny. Nouveau regroupement avant la route forestière menant à Gimel. La fontaine d'eau potable permet de remplir les bidons. A l'approche du Signal de Bougy, la majorité décide de ne pas y faire de pause et de continuer directement. La route surplombant le Léman au-dessus de Rolle permet de faire de belles photos. A Gland, Thomas décide de rentrer par le pied du Jura plutôt que par la route suisse prévue au programme. Pour les autres, la ligne droite vers Genève dans le sens du vent permet de rouler à vive allure sans trop se fatiguer. Didier, victime d'une crevaison à la sortie de Versoix, est impitoyablement abandonné par son groupe qui ne s'en est pas aperçu! Les 4 survivants terminent cette journée par un bière au soleil à la place de la Navigation.

Arrivés au Signal de Bougy, les membres du second groupe sont très déçus de ne pas y trouver leurs camarades. Ils s'y arrêtent tout de même pour manger un morceau. Bravo à Natacha pour son courage pendant cette sortie rendue difficile par les conditions météo.

Photos (Merci à Dominique, Anat & Patrick)