Date : samedi 12 avril 2024 à 13h
Distance : 81 km | Dénivellation : 700 m
Points de passage :
Thônex - Hermance - Sciez - Choisy - Jouvernex - Allinges - Le Lyaud - Draillant - Bons - Thônex
25 participants :
Une belle affluence malgré quelques gouttes
Météo : Nuageux au départ avec quelques gouttes, puis soleil
Commentaires :
Une belle affluence malgré quelques gouttes
Malgré quelques gouttes tombées vers midi, alors que la semaine avait été généreusement ensoleillée, 25 cyclistes étaient au rendez-vous pour cette sortie. Une belle affluence qui témoigne de la motivation intacte de nos membres, même lorsque la météo se montre un peu capricieuse.
Le départ est donné avec un premier groupe composé de 7 costauds, emmené par une Anat en grande forme. Peu après, le reste des cyclistes s’élance à son tour. Ce peloton conséquent reste groupé jusqu’à l’entrée de Chens-sur-Léman, où une première séparation a lieu pour faciliter la gestion du groupe, afin de scinder l’ensemble en deux groupes plus raisonnables en taille et en rythme.
La deuxième partie du peloton poursuit jusqu’à Sciez, où un nouvel arrêt permet la création d’un quatrième groupe, cette fois sous la responsabilité de Gérald. Ce dernier guide avec efficacité Olivier et Léon, en adaptant légèrement le parcours pour leur permettre de rentrer sereinement.
Tous les groupes finissent par se regrouper au Lyaud, point de jonction bien connu de nos parcours. À partir de là, deux options s’offrent aux participants : Sébastien prend la tête de ceux qui choisissent de rester sur le parcours initial, tandis que Ricardo emmène un groupe motivé sur une boucle rallongée, avec le col de Jambaz en plat de résistance.
De son côté, le groupe des costauds, visiblement très en jambes, choisit de prolonger le plaisir en rentrant par un itinéraire plus musclé, via le col de Terramont suivi du col de Saxel. Un enchaînement qui témoigne de leur excellente condition du moment, et d’un bel esprit de défi.
À noter une petite chute sans gravité au niveau d’un rond-point, impliquant un jeune invité qui accompagnait Pedro, notre nouveau membre. Plus de peur que de mal, fort heureusement.
Comme le veut la tradition, plusieurs cyclistes, tous groupes confondus, terminent cette belle sortie par un moment convivial chez Piero, autour d’un verre de l’amitié bien mérité.
Photos - (Merci à Ricardo, Anat et Patrick)