Date : Samedi 6 septembre 2025 à 8h30
Distance : 95 km | Dénivellation : 1650 m

Points de passage :
Thônex - La Muraz - Chez Fauraz - Groisy - Le Plot - Thorens - Plateau des Glières - un bout non revêtu - Petit-Bornand - St-Pierre-en-Faucigny - Thônex

12 participants :

Patrick D, Imre O, Manuel I, Yves M, Marc R, Luc F, Pascal C, Bernard S, Philippe Z, Luis R, Dominique G, Jean B.

Météo : fraîche et ensoleillée.

Commentaires :
Onze cyclistes au départ du parcours pour les Glières. La matinée était encore un peu fraîche, mais l’air vif donnait une belle énergie pour entamer la route. À Groisy, Imre vint grossir les rangs, portant le groupe à onze. L’ambiance était d’emblée conviviale, rythmée par les conversations et les premiers coups de pédale partagés.
À Thorens-Glières, Dom choisit de bifurquer pour rentrer par les Fleuries, tandis que le reste du groupe poursuivait son chemin en direction du Plateau des Glières. La montée, exigeante mais régulière, fut avalée dans un bel esprit de solidarité : chacun trouvant son rythme, les plus costauds levant le pied pour que personne ne se sente abandonné. Surprise dans la montée : Marc, qui avait choisi de nous rejoindre en route, et attendait… en dehors du tracé ! Qu’à cela ne tienne, il finit par rattraper les derniers dans la montée des Glières, ajoutant un petit rebondissement à cette belle journée.
Puis vint la partie « gravel », ce passage mythique et un peu rustique, où il faut plus de patience que de force. Tout le monde s’attendait, comme à l’accoutumée, à se retrouver à la sortie du chemin pour un regroupement général.
Le retour fut enjoué et dynamique. Sous un soleil désormais bien présent, chacun prit ses relais avec entrain, les jambes tournant rond. L’allure soutenue, mais jamais désordonnée, permit de rejoindre ensemble le pied du Salève, où le groupe se sépara, satisfait.
Au final, une sortie parfaitement réussie : une bonne ambiance, de la solidarité, aucune panne mécanique et ce plaisir simple de rouler ensemble, qui fait tout le charme de nos rendez-vous du samedi.

Photos (Merci à  Jean, Imre et Patrick)