Date : samedi 17 mai 2025 à 8h30
Distance : 85 km | Dénivellation : 950 m
Points de passage :
Thônex - Bons - Draillant - Col des Moises - Habère Poche - Col de Terramont - Col de Jambaz - St Jeoire - Thônex
Météo :
Grand beau
25 participants :
Bernard S, Pierre-Alain C, Patrick R, Fernando M, Olivier B, Philippe O, Pedro G, Joëlle T, Pascal F, Olivier H, Natacha M, Yves M, Dominique G, Luc F, Cristina P, Steve B (nouveau), Paul L, Patrick D, Manuel B (nouveau), Sylvestre T, Anat L, Manuel I, Jean-Pierre G (visiteur), Jean B, Patrick L.
Commentaires :
25 cyclistes étaient au rendez-vous pour cette belle sortie en direction du col des Moises. Patrick L. constitue les groupes, et le premier, emmené par Anat, s’élance avec 7 cyclistes. Le reste du peloton prend la route sous la conduite de Patrick, mais rapidement un petit groupe plus rapide se détache. Regroupement général au pied du col des Moises avant que chacun grimpe à son rythme.
Après l’ascension, un nouveau regroupement s’organise. Jean prend la tête d’un groupe plus rapide qui poursuit par les cols de Terramont et de Jambaz.
À Mégevette, Patrick propose une belle variante, au groupe 3, en descendant dans la vallée pour emprunter la pittoresque route des Boussages via Quincy jusqu’à Mieussy. Profitant du beau temps, ce groupe continue en direction de Marignier via Cormand. Une pause bien méritée à la boulangerie permet de recharger les batteries avant le retour vers Genève par le chemin dit « des Canards » selon les anciens du club, puis le traditionnel verre de l’amitié chez Piero.
De son côté, le groupe de Jean est arrivé bien avant et également sans encombre chez Piero, accompagné de deux nouveaux membres, Steve B. et Manuel B., qui ont visiblement beaucoup apprécié cette première sortie avec le CTC.
Quant au groupe d’Anat, particulièrement en forme, il décide à Onnion de prolonger l’effort par une montée vers Plaine-Joux, suivie du col de Ludran. Une pause à la boulangerie de Boëge leur permet de reprendre des forces avant d’enchaîner avec le col de Saxel et de rejoindre Genève.
Une très belle sortie, avec des parcours variés où chacun a pu profiter pleinement des paysages et de la convivialité du club.
Photos - (Merci à Pascal, Anat et Patrick)