Date : samedi 3 mai 2025 à 8h30
Distance : 78 km | Dénivellation : 1210 m

Points de passage :
Thônex - Bons - Draillant - Col  de  Cou - Villars - Col du  Perret - Viuz - Arpigny - Thônex

Météo :
Nuageux au départ, pluie en route et soleil au retour.

18 participants :
Patrick L, Bruno F, Alexandra F, Patrick R, Natacha M, Paul L, Marc R, Pedro G, Sébastien G, Yves M, Jean B, Dominique G, Anat L, Sylvestre T, Luis R, Patrick D, Dominique P. et Marc Z (arrivé en retard)

Commentaires :
Sortie route du samedi 4 mai 2025 – Le Col de Cou, malgré tout !
Après une météo capricieuse et changeante, le départ initialement prévu à 8h30 a été repoussé à 13h00, histoire de profiter de routes enfin sèches.
Ils sont tout de même 18 cyclistes courageux à répondre présents. Le président forme les groupes, mais finalement tout le monde part ensemble… ou presque. Patrick R. et Dominique P. attendent leur ami Marc, en léger retard depuis Tannay. Tous trois rejoignent le peloton peu avant Brens, et c’est ainsi que le groupe au complet prend la direction de Draillant, roulant en petits pelotons, pour attaquer l’ascension du col de Cou.
Premier regroupement au sommet. Anat, Jean, Yves et Pedro prennent les devants pour effectuer le tour rallongé. Yves et Pedro suivent l’itinéraire prévu, tandis qu’Anat et Jean improvisent une variante via le col de Plaine-Joux.
Pedro, quant à lui, n’échappe pas à une petite crevaison sur la fin du parcours, vite réparée.
De leur côté, Patrick R., Dominique P. et Marc, arrivés parmi les premiers au sommet et commençant à se refroidir, décident de repartir un peu en avance.
Le reste du groupe descend la Vallée Verte en direction de Villars. Une forte averse les surprend en chemin, mais ils décident de poursuivre malgré tout jusqu’au au pied du col du Perret. En route, ils dépassent Patrick R, Dominique P et Marc qui, plus prudents, se sont arrêtés dans une boulangerie pour s’abriter et se réchauffer un peu.
Heureusement, la pluie cesse au pied du col, permettant une montée au sec. Et comme pour récompenser les efforts de chacun, le soleil fait son grand retour : ciel bleu et route sèche pour la fin du parcours.
Après le passage du col du Perret, le groupe principal rentre ensemble jusqu’à Thônex, où le traditionnel verre de l’amitié est partagé… en terrasse, sous un magnifique ciel sans nuage ! Les trois abrités les rejoignent peu après pour clore cette sortie sur une belle note conviviale.
Une jolie sortie, malgré une météo qui a encore prouvé qu’elle n’était pas une science exacte. Mais le plaisir de rouler ensemble et les sourires à l’arrivée n’ont, eux, pas changé.

Photos (Merci à Luis, Pedro, Dom et Patrick)